Centre fédéral pour requérants d'asile à la Place d'armes de Thoune

La Confédération va créer un centre fédéral d'hébergement qui pourra accueillir jusqu'à 600 ...
Centre fédéral pour requérants d'asile à la Place d'armes de Thoune

Centre fédéral pour requérants d'asile à la Place d'armes de Thoune

Photo: Keystone

La Confédération va créer un centre fédéral d'hébergement qui pourra accueillir jusqu'à 600 requérants d'asile sur la Place d'armes de Thoune (BE). Les requérants seront hébergés dans deux halles où sont garés habituellement des véhicules.

Ce nouveau centre fédéral sera exploité du 18 décembre à la fin du mois de mai 2016, ont annoncé lundi la Confédération, le canton de Berne et la Ville de Thoune. La Confédération utilisera deux halles situées sur la Place d'armes comme centre de procédure.

D'une capacité d'hébergement de 300 places, la première halle sera mise en service le 18 décembre. La seconde, qui pourra également accueillir 300 personnes, sera ouverte à une date ultérieure si cela s'avère nécessaire. La capacité d'hébergement de la Confédération passera ainsi à quelque 4900 places.

Le stationnement des véhicules habituellement garés dans ces deux halles sera réorganisé. Les lieux d'hébergement seront séparés du site militaire pour garantir la sécurité sur cette place d'armes. La zone du centre sera accessible depuis la voie publique.

Ni les cantonnements des soldats ni aucune autre infrastructure de la Place d'armes ne seront sollicités par la nouvelle affectation. Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) aménagera 30 postes de travail pour interroger et enregistrer les requérants d'asile.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus