Berne inculpe trois membres du Conseil central islamique suisse

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a déposé un acte d’accusation auprès du Tribunal ...
Berne inculpe trois membres du Conseil central islamique suisse

Berne inculpe trois membres du Conseil central islamique suisse

Photo: Keystone

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a déposé un acte d’accusation auprès du Tribunal pénal fédéral (TPF) contre trois membres du Conseil central islamique suisse (CCIS). Une procédure pénale avait été ouverte en mars contre ces trois personnes.

Il s'agit de deux membres du comité et du président du CCIS. Le MPC reproche aux accusés d’avoir violé la loi fédérale interdisant les groupes 'Al-Qaïda' et 'Etat islamique' ainsi que les organisations apparentées, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

Selon le MPC, le responsable du 'département pour les productions culturelles' de l’association aurait réalisé en Syrie des films avec un représentant dirigeant de l‘organisation terroriste interdite Al-Qaïda, entre fin septembre 2015 et mi-octobre 2015.

Par la suite, les films ont été utilisés pour présenter le représentant d’Al-Qaïda à des fins de propagande. Ils ont été publiés sur Youtube et ont été relayés activement par les trois accusés au travers des réseaux sociaux et lors d’une manifestation publique, ajoute le MPC.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus