Bancomats dynamités dans le canton de Berne et des Grisons

Deux distributeurs de billets ont été attaqués dans la nuit de dimanche à lundi. Un appareil ...
Bancomats dynamités dans le canton de Berne et des Grisons

Bancomats dynamités dans le canton de Berne et des Grisons

Photo: Police cantonale GR

Deux distributeurs de billets ont été attaqués dans la nuit de dimanche à lundi. Un appareil a été dynamité à Utzenstorf dans le canton de Berne, l'autre à Vicosoprano, dans les Grisons. Les deux explosions ont provoqué d'importants dégâts.

Dans le canton de Berne, des malfrats ont dynamité vers 03h25 le distributeur de billets. Les explosions ont également causé des dommages au bâtiment. Le montant du butin n'est pas connu. Personne n'a été blessé.

Des riverains réveillés par le bruit des détonations ont alerté la police. Les malfaiteurs ont pris la fuite à pied avant de s'enfuir sur un scooter, ont indiqué la police cantonale bernoise et le Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie.

Dans les Grisons, l'attaque s'est produite lundi vers 2h00, a indiqué la police cantonale des Grisons. Les dégâts à l'immeuble dans lequel se trouvait le bancomat sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Un explosif ayant été utilisé, le Ministère public des Grisons a informé le Ministère public de la Confédération.

/ATS
 

Actualités suivantes