Arrivée du président américain Donald Trump à Zurich (images SRF)

Le président américain Donald Trump est arrivé mardi en Suisse. Les deux avions emmenant sa ...
Arrivée du président américain Donald Trump à Zurich (images SRF)

Donald Trump est arrivé à Davos, discours attendu au WEF

Photo: KEYSTONE/AP

Le président américain Donald Trump est arrivé mardi à Davos où il doit participer au Forum économique mondial (WEF). Dans la station grisonne, il rencontrera notamment la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.

Arrivé à l'aéroport de Zurich, le chef de la Maison Blanche est monté dans la foulée sur un hélicoptère pour rejoindre Davos. Les appareils emmenant la délégation ont atterri peu avant 10h00 dans la station grisonne.

Donald Trump doit y tenir un discours en fin de matinée devant les participants à la 50e édition du WEF. La rencontre avec Mme Sommaruga est prévue dans l'après-midi.

Cette visite intervient quelques heures avant que le procès en destitution de Donald Trump n'entre dans le vif du sujet à Washington. Le président américain devrait séjourner en Suisse jusqu'à mercredi.

Mardi, des entretiens sont aussi prévus avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ainsi qu'avec le premier ministre du Pakistan. Un repas avec des patrons de grandes entreprises est prévu en soirée, selon le programme de la journée diffusé par la Maison Blanche.

'Les numéros un de l'univers'

Une rencontre avec le président irakien a aussi été évoquée ces derniers jours. Aucune rencontre n'aura en revanche lieu avec des responsables iraniens, ceux-ci ayant renoncé à venir à Davos. Les relations entre l'Iran et les Etats-Unis sont tendues suite à l'élimination en Irak d'un général iranien par les forces américaines.

Dans un tweet diffusé peu avant son arrivée en Suisse, Donald Trump a indiqué se rendre à Davos pour rencontrer des 'leaders mondiaux et de l'économie', afin de ramener 'une bonne politique ainsi que des centaines de milliards de dollars aux Etats-Unis'. 'Nous sommes de loin les numéros un dans l'univers', a assuré le président américain.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus