Alpinisme: un mort et un blessé grave au Dom des Mischabel (VS)

Un alpiniste de 27 ans est décédé mardi alors qu'il entamait la descente du Dom des Mischabel ...
Alpinisme: un mort et un blessé grave au Dom des Mischabel (VS)

Alpinisme: un mort et un blessé grave au Dom des Mischabel (VS)

Photo: Police cantonale valaisanne

Un alpiniste de 27 ans est décédé mardi alors qu'il entamait la descente du Dom des Mischabel situé dans les Alpes valaisannes dans le district de Viège. Son compagnon de cordée âgé de 26 ans a été grièvement blessé.

L'accident s'est produit vers 10h00 dans la région du Festijoch lorsque les deux hommes, parvenus à une altitude d'environ 3700 mètres, ont chuté sur plusieurs mètres, rapporte mercredi la police cantonale dans un communiqué.

Grièvement blessé, l’un d’eux a réussi à donner l’alarme. A leur arrivée sur place, les secouristes d’Air-Zermatt n’ont pu que constater le décès de son compagnon de cordée, un Suisse de 27 ans domicilié dans le canton de Soleure, ajoutent les forces de l'ordre.

Quant au blessé, un Suisse âgé de 26 domicilié dans le canton de Berne, il a été héliporté à l’hôpital de l'Île à Berne. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Le Dom se situe dans le massif des Mischabel. Culminant à plus de 4545 mètres, il est la plus haute montagne de Suisse entièrement sur son territoire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus