Coupe du monde de foot 2006: Urs Linsi lui aussi sous enquête

Le Ministère public de la Confédération mène une enquête contre l'ancien secrétaire général ...
Coupe du monde de foot 2006: Urs Linsi lui aussi sous enquête

Coupe du monde de foot 2006: Urs Linsi lui aussi sous enquête

Photo: Keystone

Le Ministère public de la Confédération mène une enquête contre l'ancien secrétaire général de la FIFA Urs Linsi dans l'affaire de l'organisation de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne. Plusieurs perquisitions de domicile ont eu lieu en Suisse alémanique.

L'autorité d'enquête s'était déjà penchée sur le cas du président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006, Franz Beckenbauer, et de trois autres hauts responsables de la Fédération allemande de football. Ces quatre personnes sont soupçonnées d'escroquerie, de blanchiment d'argent, d'abus de confiance et de gestion déloyale.

Urs Linsi, secrétaire général de la FIFA jusqu'en 2007, est désormais lui aussi dans le viseur du Ministère public de la Confédération (MPC), indique mercredi l'autorité d'enquête à l'ats. Elle confirme une information révélée par le site en ligne d'actualités financières 'Inside Paradeplatz'. Le MPC a mené plusieurs perquisitions le 23 novembre dernier.

Au coeur de l'enquête figure le cofinancement présumé d'un gala à hauteur de 7 millions d'euros, réduit à 6,7 millions par la suite. L'événement n'a toutefois jamais eu lieu. L'argent aurait en réalité servi à payer des dettes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes