Plus rien ne s'oppose à l'entrée en vigueur du nouveau modèle de tarification pour les soins ambulatoires (Tardoc) au 1er janvier 2026. Les délégués de la FMH ont confirmé jeudi soir leur soutien au paquet global adopté par les différents partenaires.
'L'introduction rapide de tarifs appropriés et adaptés à la médecine d'aujourd'hui est primordiale', indique vendredi la Fédération des médecins suisses (FMH) dans un communiqué.
Cette dernière avait déjà annoncé précédemment qu'elle soutenait le compromis trouvé le 22 octobre entre les autres acteurs concernés, sous la houlette de l'organisation faîtière nationale ad hoc (OTMA). Mais les délégués de la FMH devaient encore se prononcer suite à un référendum interne lancé par quelques sociétés de spécialistes qui se sentaient lésés.
Désormais, le feu vert des délégués ouvre la voie à l'accord définitif que doit donner le Conseil fédéral. La demande d'approbation commune de tous les partenaires tarifaires (médecins, hôpitaux, caisses-maladie notamment) peut lui être soumise.
/ATS