Accident mortel de Caux: le conducteur de 18 ans avait bu

Le propriétaire de la voiture tombée dans un ravin mercredi à Caux (VD), un Egyptien de 18 ...
Accident mortel de Caux: le conducteur de 18 ans avait bu

Accident mortel de Caux: le conducteur de 18 ans avait bu

Photo: Keystone

Le propriétaire de la voiture tombée dans un ravin mercredi à Caux (VD), un Egyptien de 18 ans, était au volant et sous l'influence de l'alcool. L'accident avait coûté la vie à l'un des six occupants, âgé de 19 ans. Le conducteur a quitté la Suisse.

L'Egyptien circulait du col de Jaman en direction de Glion à une vitesse inadaptée à la configuration de la route, a indiqué la police cantonale mardi dans un communiqué. Dans un virage prononcé à droite. il a perdu la maîtrise de son véhicule.

La voiture a heurté une paroi rocheuse à gauche avant d'être renvoyée vers le bord opposé où elle est sortie de la route, pour terminer son embardée 70 mètres plus bas, après avoir fait plusieurs tonneaux. Lors de cet accident, un des occupants, un ressortissant du Costa Rica de 19 ans, a été éjecté, écrasé sous l'avant du véhicule. Il est décédé sur le coup.

Selon les premiers tests effectués sur place, le conducteur était sous l'influence de l'alcool (0,59 mg par litre d'air expiré, soit près de 1,2 pour mille dans le sang), tout comme la majorité des autres occupants. Au terme de sa première audition, alors que celles des autres participants et témoins se poursuivaient, le conducteur a quitté la Suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus