A certains endroits, le printemps a été le plus froid depuis 2013

Le printemps a été cette année le plus froid depuis 2013 dans de nombreux endroits en Suisse ...
A certains endroits, le printemps a été le plus froid depuis 2013

A certains endroits, le printemps a été le plus froid depuis 2013

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le printemps a été cette année le plus froid depuis 2013 dans de nombreux endroits en Suisse. Malgré les basses températures, le soleil a brillé généralement plus souvent que la moyenne.

Il n'a pas fait aussi froid sur le Plateau et sur le versant sud des Alpes depuis huit ans, a indiqué SRF Meteo mardi, à l'occasion du début de l'été météorologique. Pour trouver un printemps plus froid, il faut remonter à 1987 à Sion (VS), à Elm (GL) ou au Säntis, dans les Préalpes appenzelloises.

Dans son bilan du mois de mai publié mardi, Meteonews abonde dans le même sens: le mois de mai de cette année fait partie des plus froids de ces trente dernières années. Il a fait en moyenne de 2,5 à 3,5 degrés trop froid au nord du pays, et environ un degré au sud.

Malgré un printemps froid, des pics de chaleur ont été enregistrés, comme 25 degrés le 31 mars à Grono (GR) et à Bâle ou 27,6 degrés à Biasca (TI) début avril. Il a même fait 28,6 degrés à Bâle le 9 mai, selon SRF Meteo.

L'est et le sud du pays ont d'ailleurs connu un printemps trop sec. Au Tessin en particulier, la sécheresse de mars à avril a entraîné des incendies de forêt isolés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus