Les candidats au Conseil fédéral : Hans-Ueli Vogt (1/4)

Elisabeth Baume-Schneider, Eva Herzog, Albert Rösti et Hans-Ueli Vogt : les quatre candidats ...
Les candidats au Conseil fédéral : Hans-Ueli Vogt (1/4)

Elisabeth Baume-Schneider, Eva Herzog, Albert Rösti et Hans-Ueli Vogt : les quatre candidats au Conseil fédéral se présentent avant l’élection du 7 décembre

Hans-Ueli Vogt, candidat UDC au Conseil fédéral. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Hans-Ueli Vogt, candidat UDC au Conseil fédéral. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Les candidats officiels à la succession d’Ueli Maurer et de Simonetta Sommaruga au Conseil fédéral ont une grosse semaine pour convaincre les 246 parlementaires fédéraux, qui procéderont à l’élection le 7 décembre. Un véritable marathon pour les candidats UDC Albert Rösti et Hans-Ueli Vogt et pour les deux socialistes Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog.

Nos correspondants au Palais fédéral vous propose de découvrir chacun des quatre candidats. Place ce mercredi au challenger UDC zurichois Hans-Ueli Vogt. Âgé de 52 ans, il est professeur de droit à l’Université de Zurich :

Le candidat zurichois se prononce sur les grands dossiers du moment : relations Suisse-Union européenne, neutralité et sanctions envers la Russie et politique climatique :

La présentation des autres candidats au Conseil fédéral :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus