Après 11 semaines, l'épidémie de grippe est officiellement terminée

Pour la première fois depuis début janvier, le nombre de cas d'affections grippales est passé ...
Après 11 semaines, l'épidémie de grippe est officiellement terminée

Après 11 semaines, l'épidémie de grippe est officiellement terminée

Photo: KEYSTONE/APA/APA/BARBARA GINDL

Pour la première fois depuis début janvier, le nombre de cas d'affections grippales est passé sous le seuil épidémique, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La vague de grippe aura duré onze semaines, soit quatre de moins que l'année précédente.

Au cours de la dernière semaine de mars, les affections grippales ne se sont propagées que sporadiquement dans toute la Suisse, selon les statistiques de l'OFSP. Les médecins du système de surveillance Sentinella ont encore signalé 6,4 cas par 1000 consultations. Cela correspond à une incidence de 45 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants. Le seuil épidémique est à 68 cas.

Selon l'OFSP, l'épidémie de grippe de cette année a atteint son apogée début février. A ce moment, 306 consultations ont été enregistrées pour 100'000 habitants.

Malgré la fin de l'épidémie, il y a encore de nombreux cas de grippe dans certaines régions, notamment dans les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Bâle-Ville, de Soleure, des Grisons et du Tessin. Les jeunes de 15 à 29 ans étaient la classe d'âge la plus touchée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus