Arrestation d'un marchand d'armes et saisie d'un véritable arsenal

Un Suisse de 61 ans soupçonné de vendre illégalement des armes en Autriche a été arrêté par ...
Arrestation d'un marchand d'armes et saisie d'un véritable arsenal

Arrestation d'un marchand d'armes et saisie d'un véritable arsenal

Photo: Police cantonale SG

Un Suisse de 61 ans soupçonné de vendre illégalement des armes en Autriche a été arrêté par la police st-galloise. Lors d'une perquisition à Degersheim (SG), les agents ont saisi 280 armes, une grande quantité de munitions et 1,3 million de francs.

L'homme est en détention préventive. Il est soupçonné de mise en danger de la sécurité publique et de violation de la loi sur les armes, a indiqué mercredi la police cantonale st-galloise.

La police a ouvert une enquête sur ce marchand d'armes présumé en juillet après avoir reçu des informations de la police autrichienne. Lors d'une perquisition dans sa maison à Degersheim, les policiers ont saisi un véritable arsenal et 1,3 million de francs en billets.

Pistolets-mitrailleurs et munitions

Ils ont découvert 280 armes, notamment des pistolets-mitrailleurs, des pistolets, des revolvers et des fusils. Ils ont aussi mis la main sur une importante quantité de munitions, des silencieux et une grenade vide sans détonateur.

L'enquête n'en est qu'à ses débuts, a indiqué à l'ats Andrea Rezzoli, porte-parole de la police st-galloise. L'homme arrêté ne s'était jamais annoncé comme marchand d'armes.

On ne sait pas encore à qui il a vendu des armes, a précisé le porte-parole. L'enquête devra aussi déterminer si d'autres personnes sont impliquées dans ce commerce illégal d'armes.

/ATS
 

Actualités suivantes