Lausanne aura son nouveau stade de football en 2019

La construction du nouveau stade de football de Lausanne prend forme. Après le terrassement ...
Lausanne aura son nouveau stade de football en 2019

La construction du nouveau stade de football de Lausanne prend forme. Après le terrassement, les travaux du gros oeuvre vont commencer. La Tuilière accueillera ses premiers matchs dès l'été 2019.

Sous la neige, les autorités lausannoises, la direction du Lausanne-Sport et les architectes ont participé lundi à la cérémonie officielle de pose de la première pierre. 'C'est un moment symbolique important pour la ville, un des plus gros investissements sportifs de son histoire', a déclaré le syndic Grégoire Junod.

Le stade de la Tuilière, sur les hauts de Lausanne, est appelé à remplacer la Pontaise. La future enceinte de 12'000 places assises pourra accueillir des rencontres internationales, notamment de coupe d'Europe. Lausanne-Sport ambitionne de jouer un jour 'les premiers rôles en championnat', a lancé Oscar Tosato, municipal du sport.

Le stade à l'anglaise, sans pistes d'athlétisme, sera équipé d'un revêtement synthétique. 'On pourra chauffer la pelouse, ce qui nous permettra d'accueillir des grandes compétitions aussi dans les pires moments de l'hiver', a ajouté M. Junod, sous les flocons de neige.

La ville défend un projet de stade 'bien calibré' et 'adapté à ses besoins'. Elite, sport populaire et relève seront réunis sur le site de la Tuilière. Derrière le stade-phare, neuf terrains de football ont été aménagés. Ils seront mis en service ce printemps.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus