Le trafic ferroviaire a repris sur la ligne Brigue - Lausanne

Le trafic ferroviaire a repris dans le Chablais vaudois entre Aigle et Bex. Les trains circulent ...
Le trafic ferroviaire a repris sur la ligne Brigue - Lausanne

Le trafic ferroviaire a repris sur la ligne Brigue - Lausanne

Photo: Keystone/EPA/NEIL HALL

Le trafic ferroviaire a repris dans le Chablais vaudois entre Aigle et Bex. Les trains circulent toutefois de manière restreinte: une seule voie a pu être ouverte.

Lundi à 06h30, le trafic ferroviaire était rétabli sur les lignes Brigue - Lausanne et Brigue - St-Gingolph. Un Interregio sur deux et un Regio par heure circulent actuellement, a indiqué à l'ats une porte-parole des CFF soulignant que l'ex-régie fédérale s'activait désormais à débloquer la seconde voie.

La liaison entre Aigle et Bex a été coupée en fin d'après-midi dimanche, lorsqu'un Interregio s'est immobilisé entre les deux localités à 16h40. Les 400 passagers ont pu être évacués, cinq heures plus tard, vers 22h00. 'Accéder au train a été vraiment compliqué en raison de la neige', explique la porte-parole. Les secours sont finalement arrivés du Valais.

Les infortunés ont été pris en charge par la police ainsi que la protection civile et emmenés dans une école de Bex, le temps de trouver des solutions, souligne-t-elle. Au final, personne n'a dormi sur place. L'ex-régie fédérale a fait appel aux services de taxis pour ramener certains passagers et en a logé d'autres dans les hôtels de la région, explique-t-elle.

/ATS