Yannick Buttet démissionne de la vice-présidence du PDC Suisse

Yannick Buttet démissionne de son poste de vice-président du PDC Suisse, a-t-il annoncé lundi ...
Yannick Buttet démissionne de la vice-présidence du PDC Suisse

Yannick Buttet démissionne de la vice-présidence du PDC Suisse

Photo: Keystone/PETER SCHNEIDER

Yannick Buttet démissionne de son poste de vice-président du PDC Suisse, a-t-il annoncé lundi. Le Valaisan se retire aussi temporairement de ses fonctions de conseiller national pour suivre un traitement médical afin de maîtriser sa consommation d'alcool.

'Après mon rétablissement, je discuterai avec mon parti cantonal la poursuite de mon mandat de conseiller national', a précisé M. Buttet dans un communiqué envoyé par son avocat. Jusqu'à nouvel avis, il se retire ainsi de ses fonctions électives.

Dans ce communiqué de presse court et concis, Yannick Buttet a à nouveau fait part de ses regrets. 'Je tiens à apporter mes profondes excuses à mon épouse, à ma famille et aux personnes qui ont été blessées par mon comportement inapproprié, y compris mes collègues du parti', a-t-il souligné.

Dans un article paru jeudi dernier, le journal Le Temps révélait que Yannick Buttet avait été interpellé par la police dans le courant du mois de novembre. Les forces de l'ordre avaient été appelées par une femme que le conseiller national aurait relancé avec insistance jusque chez elle. Après ces révélations, M. Buttet avait été suspendu de la vice-présidence du PDC Suisse avec effet immédiat.

/ATS
 

Actualités suivantes