D. De Buman en calèche, K. Keller-Sutter accueillie par un éléphant

Une journée de festivités était organisée mercredi en l'honneur des nouveaux présidents du ...
D. De Buman en calèche, K. Keller-Sutter accueillie par un éléphant

Cérémonies en l'honneur des nouveaux présidents des chambres

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Une journée de festivité a lieu mercredi en l'honneur des nouveaux présidents du Conseil National Dominique de Buman et du Conseil des Etats Karin Keller-Sutter, élus lundi. Deux trains spéciaux en direction de Fribourg et de Wil viennent de partir de la capitale.

Dominique de Buman (PDC/FR), 61 ans, a emmené une délégation d'invités dans un train spécial au départ de Berne vers 12h15. Le premier citoyen du pays fera une halte à Morat (FR), puis il arrivera à Fribourg peu avant 16h00. Il y sera accueilli par le Conseil d'Etat fribourgeois et le conseil communal de Fribourg.

Le cortège se rendra dans la vieille ville à la rencontre de la population. Un acte officiel aura lieu en fin d'après-midi à la cathédrale Saint-Nicolas, en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin et d'une septantaine de parlementaires fédéraux. Les festivités se termineront par un banquet en soirée à la halle omnisports de Saint-Léonard.

Fête à Rapperswil et Wil

Parti vers 12h25 de la capitale, le deuxième train spécial est celui de Karin Keller-Sutter (PLR/SG), 53 ans. Celle-ci est accompagnée notamment par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, la présidente du conseil d'administration des CFF Monika Ribar et Franco Knie.

Le convoi fera une halte à Rapperswil (SG), où la nouvelle présidente du Conseil des Etats sera accueillie par une délégation du zoo pour enfants Knie et par les sapeurs-pompiers de Rapperswil-Jona. Il arrivera ensuite à Wil (SG), où vit Mme Keller-Sutter.

Un acte officiel se tiendra à l'église catholique de la ville. Johann Schneider-Ammann rendra notamment hommage à sa collègue de parti. Après un apéritif offert à la population, un cortège défilera au centre-ville en début de soirée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus