Le Tessin fête officiellement l'élection d'Ignazio Cassis

Le Tessin fête officiellement jeudi l'élection d'Ignazio Cassis parmi les sept sages. Un train ...
Le Tessin fête officiellement l'élection d'Ignazio Cassis

Le Tessin fête officiellement l'élection d'Ignazio Cassis

Photo: Keystone

Le Tessin fête officiellement jeudi l'élection d'Ignazio Cassis parmi les sept sages. Un train spécial partira à 11h30 de Berne et mènera jusqu'à Bellinzone le néo-conseiller fédéral ainsi que des délégations de la Confédération et du canton italophone.

Avant d'arriver à Bellinzone, le train va faire une halte à Altdorf (UR), où le ministre sera accueilli par les autorités uranaises. 'Lors de l'élection d'un Tessinois au Conseil fédéral, il est d'usage que le train fédéral fasse une halte dans le canton d'Uri et que le néo élu soit accueilli solennellement par le Conseil d'Etat et la population', ont-elles indiqué.

Ensuite, le train devrait arriver vers 14h15 en gare de Bellinzone. M. Cassis sera alors reçu par les autorités de la ville et du canton. Un cortège d'honneur défilera dans les rues du centre pour rejoindre Palazzo delle Orsoline, le siège du gouvernement. À côté des moments officiels, une rencontre publique avec la population tessinoise est prévue.

Au Parlement, la journée est d'ailleurs plus courte jeudi. Les Chambres fédérales interrompent les débats déjà à 11h00 pour permettre aux parlementaires qui le désirent de participer aux célébrations au Tessin.

/ATS
 

Actualités suivantes