Le Genevois Pierre Maudet se lance dans la course

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, 39 ans, se lance dans la course à la succession ...
Le Genevois Pierre Maudet se lance dans la course

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, 39 ans, se lance dans la course à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Une assemblée des délégués du PLR genevois se prononcera mardi sur cette candidature.

Le secrétariat général du PLR genevois a enregistré la candidature unique du conseiller d'Etat Pierre Maudet, a indiqué vendredi le parti dans un communiqué publié juste après le délai pour annoncer les candidatures. Le conseiller national Christian Lüscher, pressenti dans un premier temps, a annoncé jeudi renoncer à se présenter.

Le PLR genevois se dit convaincu que Pierre Maudet sera non seulement le candidat du PLR mais surtout celui de l'ensemble du canton, son action étant reconnue bien au-delà des frontières partisanes. Il siège au Conseil d'Etat genevois depuis 2012.

Pour l'instant, seul le conseiller national tessinois Ignazio Cassis a été officiellement désigné. En Suisse romande, la conseillère vaudoise Jacqueline de Quattro s'est manifestée et la conseillère nationale et vice-présidente du parti Isabelle Moret y réfléchit. Les sections cantonales ont jusqu'au 11 août pour proposer des noms au parti suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus