Le forcené à la tronçonneuse n'a pas résisté à son arrestation

L'homme à la tronçonneuse n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation, mardi soir ...
Le forcené à la tronçonneuse n'a pas résisté à son arrestation

Le forcené à la tronçonneuse n'a pas résisté à son arrestation

Photo: Keystone

L'homme à la tronçonneuse n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation, mardi soir à Thalwil (ZH), un jour et demi après avoir sévi à Schaffhouse. Agé de 51 ans, il s'est comporté 'de manière coopérative et polie', indique mercredi la police schaffhousoise.

L'individu se trouvait seul, à pied, à proximité de la gare de Thalwil, lorsqu'il a été arrêté vers 18h50 par la police cantonale zurichoise, a précisé Ravi Landolt, chef d'intervention de la police schaffhousoise, face aux médias réunis à Schaffhouse. Il transportait un sac en plastique contenant deux arbalètes chargées et deux bouts de bois.

Sa tronçonneuse n'a pas pu être saisie. La police la recherche toujours activement. On ignore également comment l'homme s'est rendu à Thalwil.

'Grand soulagement'

L'homme a été remis à la police schaffhousoise en fin de soirée. Il a été placé en détention peu avant minuit. 'C'est un grand soulagement', a souligné Ravi Landolt.

Le Ministère public schaffhousois a ouvert une enquête pénale pour lésions corporelles graves et mise en danger de la vie d'autrui. La justice décidera d'ici à vendredi d'une mise en détention préventive de l'individu, indique Peter Sticher, procureur général du canton de Schaffhouse. L'homme sera entendu mercredi encore.

Le marginal de 51 ans faisait l'objet d'un mandat de recherche international après avoir blessé deux personnes avec une tronçonneuse dans les bureaux de l'assurance-maladie CSS. Une centaine de policiers en uniforme et en civil des cantons de Schaffhouse, Zurich et Thurgovie ainsi que la police allemande ont participé aux recherches.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus