Le double meurtre de Laupen (BE) lié à un meurtre à Zurich

De l'ADN retrouvé sur le lieu du double meurtre de Laupen (BE) en décembre 2015 correspond ...
Le double meurtre de Laupen (BE) lié à un meurtre à Zurich

Le double meurtre de Laupen (BE) lié à un meurtre à Zurich

Photo: Keystone

De l'ADN retrouvé sur le lieu du double meurtre de Laupen (BE) en décembre 2015 correspond à celui retrouvé dans le cabinet d'une psychiatre zurichoise tuée en décembre 2010. Il appartient à un homme qui n'a toutefois pas encore pu être identifié.

Il pourrait s'agir de l'ADN de l'auteur des crimes, indique jeudi le procureur général zurichois dans un communiqué. L'ADN est toutefois pour l'instant le seul parallèle concret entre les deux affaires.

L'information n'a pas été divulguée sur-le-champ afin de ne pas gêner l'enquête. La police cantonale bernoise a en effet effectué des prélèvements d'ADN ciblés, mais n'a pas trouvé de correspondance.

300 hommes convoqués

Dans le cas de Laupen, une femme de 64 ans et son mari de 74 ans avaient été découverts sans vie dans leur appartement le 18 décembre 2015. Leur meurtre remontait au 15 décembre, selon le communiqué.

Le meurtre de Zurich remonte quant à lui au 15 décembre 2010. La psychiatre de 56 ans, d'origine chilienne, avait été découverte morte son cabinet du quartier de Seefeld.

Dans le cadre de l'enquête, environ 300 hommes avaient dû passer un test ADN. Tous étaient des connaissances de la victime. Cette opération, d'une ampleur inédite à l'époque en Suisse, n'avait donné aucun résultat.

30'000 francs de récompense

Les justices bernoise et zurichoise réitèrent leurs appels à témoins. Elles offrent respectivement des récompenses de 20'000 et 10'000 francs maximum pour tout renseignement permettant de faire progresser l'enquête.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus