Les candidatures sont ouvertes pour la 17ème Semaine suisse du goût

L'édition 2017 de la Semaine suisse du goût met en lumière la région neuchâteloise, avec comme ...
Les candidatures sont ouvertes pour la 17ème Semaine suisse du goût

Les candidatures sont ouvertes pour la 17ème Semaine suisse du goût

Photo: Keystone

L'édition 2017 de la Semaine suisse du goût met en lumière la région neuchâteloise, avec comme parrain Claude Frôté. Plus de 1500 événements seront proposés en septembre dans tout le pays, dont la moitié au moins s'adressera aux écoliers.

Pour la 17ème année, la Semaine suisse du goût invite le public à des manifestations conviviales liées la gastronomie, proposées dans les quatre coins de Suisse. Cette édition aura lieu du 14 au 24 septembre, avec la participation de plus d'un millier de partenaires.

Les personnes et associations qui souhaitent s'associer à la manifestation peuvent déposer leur candidature jusqu'au 30 avril 2017. La condition pour participer est de proposer un événement qui valorise la diversité des goûts et met en valeur un savoir-faire.

Des bons pour les jeunes

Cette édition 2017 met en valeur l'héritage culinaire neuchâtelois. Aussi est-elle placée sous le parrainage de Claude Frôté, chef étoilé et vigneron, qui est un fervent défenseur des produits de la région des Trois-Lacs.

L'un des buts de cette semaine gastronomique est de sensibiliser les jeunes à la diversité des goûts, c'est pourquoi une grande partie des événements leur est destinée. Durant la Semaine du goût, les jeunes âgés de 16 à 25 ans ont la possibilité de bénéficier de bons permettant de déguster un repas, accompagné de grands crus, à prix avantageux dans un restaurant renommé.

Les associations viticoles cantonales soutiennent cette opération. La liste des restaurants et des vignerons est publiée sur le site ainsi que sur le programme de la manifestation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus