Les Vert'libéraux rejettent l'initiative AVSplus

L'assemblée des délégués vert'libéraux, réunis samedi à Bienne (BE), s'est prononcée nettement ...
Les Vert'libéraux rejettent l'initiative AVSplus

Les Vert'libéraux rejettent l'initiative AVSplus

Photo: Keystone

L'assemblée des délégués vert'libéraux, réunis samedi à Bienne (BE), s'est prononcée nettement contre l'initiative de la gauche AVSplus, soumise au peuple le 25 septembre. Ce texte ne permet pas d'assurer l'avenir de l'AVS.

L'initiative aboutit exactement à l'inverse, au détriment des générations futures, écrit le Parti vert'libéral (PVL) dans un communiqué. Les délégués n'ont pas eu de doutes: par 105 voix contre 6, ils recommandent le non.

Le parti s'était déjà prononcé en début d'année sur les deux autres objets. Par 77 voix contre 4, il a donné son soutien à l'initiative 'Economie verte' pour une économie fondée sur une gestion efficace des ressources. Les délégués ont laissé la liberté de vote sur la loi sur les services de renseignement.

Lors de l'assemblée, la présidence a présenté son laboratoire d'idées. Le 'PVL Lab' a pour vocation d'éveiller l'esprit d'initiative en politique et de créer un terrain propice aux solutions novatrices.

Ce laboratoire d'idées vise à essayer quelque chose de nouveau, a déclaré le président du parti, Martin Bäumle, dans l'émission de la radio SRF 'Samstagsrundschau'. Le but est aussi de mieux impliquer les militants vert'libéraux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes