La Colombienne Paulina sacrée Miss Univers

La représentante de la Colombie, Paulina Vega, a été sacrée dimanche Miss Univers 2014, lors ...
La Colombienne Paulina sacrée Miss Univers

Paulina Vega couronnée par la lauréate de 2013, Gabriela Isler Paulina Vega couronnée par la lauréate de 2013, Gabriela Isler

Photo: Keystone

La représentante de la Colombie, Paulina Vega, a été sacrée dimanche Miss Univers 2014, lors de la 63e édition du concours organisé à Doral près de Miami, dans le sud des Etats-Unis. La concurrente de Suisse, la Neuchâteloise Zoé Metthez, n'a pas réussi à se qualifier pour la grande finale réunissant les quinze plus belles filles du monde.

Paulina Vega, mannequin et étudiante en commerce de 22 ans, était en compétition face à 87 autres femmes du monde entier. Elle succède à la Vénézuélienne Gabriela Isler. La lauréate a reçu sa couronne les larmes aux yeux et vêtue d'une longue robe argentée étincelante, au décolleté profond. Elle est la seconde Colombienne à remporter le titre, après Luz Marina Zuluaga en 1956.

Quatorze autres pays se sont hissés en finale: Argentine, Australie, Brésil, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Jamaïque, Pays-Bas, Philippines, Ukraine, Venezuela.

Les cinq dernières prétendantes en lice étaient Pauline Vega, Miss Etats-Unis, Miss Jamaïque, Miss Ukraine et Miss Pays-Bas.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes