Une salle de cinéma mythique va disparaître à Neuchâtel.
Le cinéma Palace fermera définitivement ses portes le 24 mars, soit le Lundi de Pâques, après la dernière projection de la soirée.
La vétusté des installations et le délabrement de la salle du cinéma ne permettent plus à Cinepel de poursuivre son exploitation. Pour perdurer, le cinéma nécessiterait d’importants travaux de rénovation.
L’exploitant du cinéma, Vital Epelbaum, avait demandé au propriétaire, Michel Wolf, de participer aux frais de rénovation. La participation se montait à 600'000 francs, et n’aurait pas pu être rentabilisée grâce au loyer selon le propriétaire. Celui-ci étudie différentes possibilités pour l’utilisation ultérieure de la salle.
Le Palace a été ouvert en 1912. Il était l’un des premiers cinémas en Suisse. Il figure encore parmi les plus grands avec ses 396 sièges.
Les spectateurs pourront repartir avec un siège à l’issue de la dernière soirée le Lundi de Pâques. /fap