Révolution zéro déchet à la Marche du 1er mars

Près de 950 personnes ont participé ce dimanche à la 36e édition de la manifestation. Parmi ...
Révolution zéro déchet à la Marche du 1er mars

Près de 950 personnes ont participé ce dimanche à la 36e édition de la manifestation. Parmi les révolutionnaires de 2020, des membres de l’association Pas de quartier qui lutte contre la pollution

Les membres de l'association Pas de quartier ont récolté toutes sortes d'objets, des canettes en passant par des mégots de cigarettes et des bouteilles en PET. Les membres de l'association Pas de quartier ont récolté toutes sortes d'objets, des canettes en passant par des mégots de cigarettes et des bouteilles en PET.

Un air de révolution a soufflé ce dimanche sur le canton de Neuchâtel. Près de 950 personnes ont participé à la 36e édition de la Marche du 1er mars, qui commémore la Révolution neuchâteloise de 1848. Le parcours n’a pas changé cette année. Les marcheurs sont partis du Locle, de La Chaux-de-Fonds ou de Môtiers pour rallier le Château de Neuchâtel. En revanche, la manifestation s’est voulue écoresponsable cette année. Les transports publics étaient gratuits sur tout le réseau pour les participants. Quant à la vaisselle, elle était compostable.

Des membres de l’association Pas de quartier se sont joints aux révolutionnaires pour ramasser les déchets au bord des routes, des déchets qui n’incombent pas aux marcheurs mais aux automobilistes. C’est la deuxième année que l’association organise cette action. Elle souhaite mettre sur pied d'autres manifestations dont un marché zéro déchet à La Chaux-de-Fonds. /sma

Morgane et Anaïs, membres de l'association:

Le Conseil d'État neuchâtelois a adressé son message du 1er Mars en vidéo, via le président du Conseil d’État Alain Ribaux :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus