Le Balkkon et l’Amar récompensés

Deux associations qui se sont engagées pour la collectivité reçoivent le Prix de la citoyenneté ...
Le Balkkon et l’Amar récompensés

Lauréate, l'association l'Amar dispose de nouveaux locaux. Photo : Ville de Neuchâtel. Lauréate, l'association l'Amar dispose de nouveaux locaux. Photo : Ville de Neuchâtel.

Deux associations qui se sont engagées pour la collectivité reçoivent le Prix de la citoyenneté 2016 de la Ville de Neuchâtel. Le Balkkon et l’Amar ont été récompensés jeudi en fin de journée en présence du Conseil communal in corpore.

Le Balkkon vise à promouvoir les échanges entre parents, enfants et éducateurs. Quant à l’Amar, l’association a mis sur pied un lieu d’accueil permettant aux migrants d’échanger avec des Neuchâtelois au travers d’une multitude d’activités.

Le Prix de la citoyenneté vise à valoriser les actions bénévoles dans les domaines de la solidarité, de l’entraide ou de la dignité humaine. Un jury soumet chaque année son coup de cœur à l’exécutif. Les deux associations touchent chacune un chèque de 2'500 francs.

La remise du prix à l’association l’Amar ne séduit pas certains partis politiques. Le PDC et le PLR regrettent vivement ce choix. Ils rappellent qu’à ses débuts, l’association avait squatté une propriété de la Ville et s’est récemment vu mettre des locaux à disposition par les autorités. /aju-comm


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus