La Patrouille suisse attire la foule à Colombier

Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées à l’aérodrome de Neuchâtel samedi, afin ...
La Patrouille suisse attire la foule à Colombier

Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées à l’aérodrome de Neuchâtel samedi, afin de profiter des portes ouvertes. La manifestation se poursuit jusqu’à 21h.

La foule était présente pour assister aux différentes démonstrations aériennes à Colombier. (Photo: Betrand Pfaff) La foule était présente pour assister aux différentes démonstrations aériennes à Colombier. (Photo: Betrand Pfaff)

Festivités réussies pour l’Association « L’aérodrome de Neuchâtel est à vous ». Ce samedi, des portes ouvertes se tiennent jusqu’à 21h sur son site de Colombier, habituellement complètement fermé au public. Des animations variées étaient au programme, avec la possibilité de découvrir des avions et des voitures d’un autre temps. De nombreux artisans et stands étaient également proposés aux curieux venus découvrir les pistes de l’aérodrome.

Mais le temps fort de la journée, attendu par la majorité des personnes rencontrés sur place, c’était clairement le passage de la Patrouille suisse au-dessus du Littoral neuchâtelois. Pendant près de 30 minutes, les avions à croix blanche ont fait le show, avant d’être relayés par la Classic Formation et la Beechcraft.

Reportage avec la foule à Colombier :

En milieu d'après-midi, les organisateurs de la journée étaient déjà heureux en voyant la foule sur place. Même s’il était impossible de compter les visiteurs, avec une entrée libre, le président de l’aéroport de Neuchâtel Michael Morrissey estimait qu'ils étaient « des milliers » à avoir fait le déplacement. « Je vois que des sourires sur les visages donc c'est vraiment un bel événement. » /swe

Michael Morrissey: « Je suis aux anges. »

La Patrouille suisse depuis l'aérodrome de Neuchâtel, à Colombier. La Patrouille suisse depuis l'aérodrome de Neuchâtel, à Colombier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus