De La Chaux-de-Fonds jusqu'aux rives du Montreux Jazz Festival. C'est le parcours que va suivre le groupe de reggae Attic Foundation. La formation neuchâteloise, fondée en 2020 durant le COVID, se produira sur l'une des scènes gratuites du prestigieux festival le 13 juillet prochain.
Si Attic Foundation a obtenu le droit de se produire dans le prestigieux festival, c’est justement parce que Damien Flatt a postulé : « j’ai longuement hésité… j’ai pensé que c’était un peu une bouteille à la mer », explique-t-il. C’est finalement le 2 avril dernier qu’il reçoit l’information que son groupe a été retenu. Et la formation ne se produira pas n’importe où, mais sur la Super Bock Stage. « J’ai vu sur internet qu’il s’agit de la plus grande des scènes gratuites », explique Damien Flatt :
Damien Flatt : « Je pense que le cadre va être assez majestueux »
C'est la première fois qu'Attic Foundation vivra une telle expérience qui peut être, comme l’espère le saxophoniste et fondateur du groupe Damien Flatt, « une grande vitrine ». Un avis que confirme le batteur, Victor Garcia :
Victor Garcia : « C’est tout ce qu’on rêve en tant que jeunes musiciens »
Attic Foundation aura l’occasion de découvrir une autre scène d’importance cette année, puisque le groupe se produira le 11 septembre au Chant du Gros. /ami-amo