« Faites-nous rire » : Chantez fort et faux comme Aude Bourrier

Chaque mercredi, nos humoristes prennent le contrôle de « La Matinale » à 7h45.
« Faites-nous rire » : Chantez fort et faux comme Aude Bourrier

Chaque mercredi, nos humoristes prennent le contrôle de « La Matinale » à 7h45.

Aude Bourrier, qui réfléchit à devenir chanteuse professionnelle, dans « La Matinale ». Aude Bourrier, qui réfléchit à devenir chanteuse professionnelle, dans « La Matinale ».

Né au Japon dans les années 70, le karaoké permet à tout le monde de devenir chanteur le temps d’une chanson. Très vite devenu un phénomène mondial, il séduit par sa simplicité : un micro, une bande-son, des paroles à l’écran, et c’est parti — comme ce sera le cas samedi, avec le premier karaoké RTN au Lobby Bar à Neuchâtel.

Il faut dire que l'essentiel n’est pas de chanter juste — même si certains s'y efforcent avec un sérieux admirable — mais de chanter avec le cœur. Les fausses notes, souvent nombreuses, ajoutent même au charme de l’expérience. Elles provoquent des rires, créent des souvenirs, et rappellent que le karaoké est avant tout un jeu, un défouloir, une célébration collective de la musique.

Alors oui, certains massacrent « Bohemian Rhapsody » sans honte, d'autres s'attaquent à Céline Dion avec un courage quasi héroïque… Mais au final, ce n’est pas la justesse qui compte, c’est l’enthousiasme. Aude Bourrier est une fan de karaoké, et sa vision risque de mettre tout le monde d’accord :

La semaine prochaine, place à David Charles dans “Faites-nous rire”. Retrouvez notre humoriste — ou son alter ego, MC Roger — mercredi prochain à 7h45. /rde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus