Les orages ont renversé des arbres à Neuchâtel.
Des orages ont traversé le Jura dimanche après-midi depuis l'ouest, provoquant de violentes rafales, notamment au pied sud du Jura. Elles ont atteint 140km/h à Neuchâtel, où le site de Festi'neuch a dû être évacué.
Les rafales ont aussi atteint 127 km/h à Granges (SO), 114 km/h à Cressier (NE), 113 km/h à Würenlingen (AG) et 105 km/h à St-Prex (VD), selon le site de MétéoSuisse.
Les orages devraient se déplacer vers l'est dans les prochaines heures, a précisé le service météorologique Meteonews sur la plateforme X. La Confédération a émis une alerte aux orages pour pratiquement tout le nord des Alpes.
A Neuchâtel, où le site de Festi'neuch a été évacué, les rafales ont balayé les barrières et certaines tentes et arraché des branches. La ville de Bienne a aussi été violemment touchée par la pluie et le vent peu après 15h.
Le trafic est perturbé par un arbre tombé sur une ligne aérienne, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Suite à cet événement, tout le réseau de lignes aériennes est hors-service, précisent les transports publics biennois sur leur site. A Nidau également, la route principale a été fermée à cause d'un toit qui s'est envolé.
/ATS