C’est une page qui se tourne en ville de Neuchâtel. L’épicerie Les Gourmets va disparaître. Un magasin Denner rouvrira à la place. La rumeur était dans l’air depuis de nombreux mois. L’information a été confirmée vendredi matin par le propriétaire de l’immeuble. Et une demande de permis de construire afin de réaménager la surface a été publiée dans la Feuille officielle. Si tout se passe comme prévu, le changement se fera au 1er septembre.
Les Gourmets avaient été repris en 2018 par le groupe Valora. Le commerce avait ouvert ses portes au début des années 1960.
Véritable institution en ville de Neuchâtel, le commerce avait ouvert ses portes au début des années 1960. Les Gourmets avaient ensuite été repris en 2018 par le groupe Valora.
Le président de Neuchâtel-centre, l’association des commerçants, estime que ce changement d’enseigne n’est « pas dramatique : il y a d’excellents commerces de bouche en ville. Il faudra faire quelques pas de plus » indique Bernard Schneider.
Bernard Schneider :
Valora prend position dans un communiqué. Le groupe regrette de devoir fermer en raison d’une « baisse persistante du chiffre d’affaires » et « de l’augmentation de l’offre en produits alimentaires meilleur marché dans les environs ».
Au total, 15 employés de la vente vont être licenciés. Valora dit « s'efforcer de trouver aux collaborateurs – là où c'est possible – un autre emploi dans un format du franchiseur ». /aju