Le drame s’est joué à La Chaux-de-Fonds. Dimanche, un joueur de 19 ans s’est effondré lors d’un match de juniors A (Youth League A) de football, entre le Groupement Le Parc et le FC Vernier, nous a indiqué le président du FC Le Parc. Malgré les efforts des secouristes, le jeune homme du club genevois n’a pas pu être réanimé. Il a succombé à son malaise. A la suite de ce drame, la rencontre a été définitivement interrompue peu avant la mi-temps.
Selon un communiqué diffusé lundi par la Police neuchâteloise, les secours ont été appelés vers 16h pour le malaise du malheureux survenu en bordure du terrain des Forges.
Des témoins ont immédiatement tenté de le réanimer en attendant l’arrivée des secours professionnels. Les ambulanciers du DPS de La Chaux-de-Fonds et une équipe du SMUR sont rapidement intervenus, appuyés par un hélicoptère de la REGA, qui s’est posé à proximité. L’incident a nécessité le déploiement de trois patrouilles de gendarmerie pour sécuriser la zone et faciliter l’intervention, notamment l’atterrissage de l’hélicoptère. /comm-gtr