Une altercation a nécessité l’intervention de la police dans le tram à Serrières. Deux jeunes hommes se sont disputés dans le Littorail R15 en direction de Boudry, où se trouve le centre fédéral qui accueille les deux protagonistes, ressortissants algériens. L’un des individus a exhibé un couteau.
Les gendarmes sont intervenus à l’arrêt « Port de Serrières » pour appréhender les deux personnes, indique la police neuchâteloise mercredi matin. Le couteau a été saisi. L’altercation s’est limitée aux deux jeunes et n’a donc « pas mis en péril la sécurité des autres passagers », détaillent les autorités.
Ils ont été ensuite conduits dans les locaux de la police cantonale pour la suite de l’enquête. Le porteur de l’arme a été placé en garde à vue. Après avoir été informée des faits, la procureure de service a prononcé une peine privative de liberté par ordonnance pénale à l’encontre du détenteur du couteau, à cause notamment de l’incident survenu dans le tram, mais aussi pour des vols antérieurs. /comm-jad