De nombreuses activités sont proposées ce samedi jusqu’à 19h, à l’occasion de l’inauguration populaire de la place du Marché. Les acteurs locaux sont partie prenante. Une manière de permettre au public de découvrir ou redécouvrir la vie locale et artistique de la Métropole horlogère.
Une fête populaire ce samedi sur la place du Marché à La Chaux-de-Fonds. De nombreuses activités sont proposées jusqu’à 19 heures. Elles sont axées sur le thème du printemps, avec par exemple une distribution de fleurs cultivées dans les serres communales, la dégustation d’une taillaule neuchâteloise géante de 5 mètres de long, une fresque participative sur les pavés de la place, une pêche miraculeuse dans la fontaine ou encore des démonstrations de plusieurs clubs sportifs. La manifestation de ce samedi est organisée par la Ville de La Chaux-de-Fonds, en collaboration avec divers acteurs locaux.
Faire vivre la place du Marché
La Ville indique dans un communiqué qu’à la suite de l’inauguration officielle de la place du Marché entièrement pavée et piétonne, en septembre 2024, « une volonté prononcée par les différents acteurs était de bénéficier d'animations régulières au cœur de la Ville. »
Les commerçants indépendants ont prêté leurs vitrines aux clubs et associations locales pour y présenter leurs activités. Ce qui a donné lieu à un concours puisqu’un objet insolite s’était glissé dans chacune des vitrines. Les prix sont remis ce samedi à 17h15. Pour la Yolande Michel, présidente du Groupement des sociétés locales, participer à ce genre de manifestations est très important. /sma