L’art timbré se met en boîte à La Chaux-de-Fonds

Une exposition baptisée « Comme une… à la poste » est proposée dès ce mardi et jusqu’au 11 ...
L’art timbré se met en boîte à La Chaux-de-Fonds

Une exposition baptisée « Comme une… à la poste » est proposée dès ce mardi et jusqu’au 11 juillet à la médiathèque de la HEP-BEJUNE.

L'exposition consacrée à l'art timbré est ici présentée par son responsable Jean-Sébastien Terradillos. L'exposition consacrée à l'art timbré est ici présentée par son responsable Jean-Sébastien Terradillos.

Une nouvelle exposition itinérante complètement timbrée prend ses quartiers à la HEP-BEJUNE ce mardi. Baptisée « Comme une… à la poste », elle est visible jusqu’au 11 juillet prochain à la médiathèque de la HEP à la rue du 1er août à La Chaux-de-Fonds.

L’événement emmène les visiteurs dans l’univers de l’art timbré. Il s’agit de différentes créations qui peuvent être envoyées via les fameuses boîtes jaunes de la Poste, pour autant qu’elles soient accompagnées d’une adresse, des timbres d’usage et qu’elles soient oblitérées. « Cette pratique est assez méconnue, mais assez ludique. Elle consiste à bricoler une œuvre avec tout ce qui nous passe sous la main, puis de l’envoyer par la poste », explique le responsable de l’exposition Jean-Sébastien Terradillos. Des objets tels que du tricot, des couvercles de casserole, divers assemblages et même des cailloux ont ainsi déjà été expédiés ! « Il faut se laisser l’occasion d’être timbré pendant la période de création. Ça permet de sortir un peu de ses habitudes. Il n’y a pas besoin d’avoir une étiquette d’artiste pour faire de l’art timbré, c’est vraiment ouvert à tout le monde. Ça donne toujours des choses assez géniales », dit encore Jean-Sébastien Terradillos.

Jean-Sébastien Terradillos : « La Poste a le devoir d’acheminer le courrier mis dans la boîte jaune le mieux possible. »

Quelques objets particuliers d'art timbrés expédiés par la Poste. Quelques objets particuliers d'art timbrés expédiés par la Poste.

Après son passage à La Chaux-de-Fonds, l’exposition itinérante s’en ira à la HEP-BEJUNE de Bienne du 26 août au 31 octobre. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus