La police neuchâteloise communique ce vendredi le bilan de sa campagne « rentrée scolaire printemps 2025 ». Elle souligne que 4,5% des automobilistes contrôlés étaient en excès de vitesse aux abords des collèges.
L’heure est au bilan pour la campagne « rentrée scolaire printemps 2025 ». Une opération que la police neuchâteloise a mené du lundi 28 avril au vendredi 2 mai. Ce vendredi, elle livre ses résultats. Durant ces quelques jours, la police et les services communaux de sécurité publique ont assuré une présence effective pendant plus de 91 heures aux abords des établissements scolaires.
Parallèlement, quatre radars stationnaires ont été activés sur l’ensemble du territoire cantonal durant plus de 85 heures, permettant le contrôle de 13'553 véhicules.
Principale observation : la campagne 2025 enregistre une hausse du taux de conducteurs sanctionnés pour excès de vitesse par rapport à l’année précédente. Au total, 4.5 % des automobilistes roulaient trop rapidement, contre 4.2 % en 2024.
Comme lors des précédentes campagnes, c’est dans les zones limitées à 30 km/h que l’on observe le plus fort taux d’infractions, avec 8.38 % d’usagers sanctionnés.
La police indique encore que la vitesse maximale relevée dans cette zone a atteint 57 km/h. /comm-gjo