Le parking de l’hôtel-restaurant Chasseral est devenu payant

Depuis samedi, les automobilistes en visite au Chasseral mettent la main au porte-monnaie pour ...
Le parking de l’hôtel-restaurant Chasseral est devenu payant

Depuis samedi, les automobilistes en visite au Chasseral mettent la main au porte-monnaie pour se garer en haut du sommet du Jura bernois

Le tarif journalier du parking se monte à cinq francs. (Photo : Journal du Jura.) Le tarif journalier du parking se monte à cinq francs. (Photo : Journal du Jura.)

Après les Prés-d’Orvin et les Savagnières, c’est aux automobilistes du Chasseral de passer à la caisse. Depuis samedi 12 avril, le parking de l’hôtel-restaurant Chasseral est devenu payant. Les visiteurs doivent désormais débourser cinq francs par jour pour contempler la vue panoramique de ce sommet du Jura bernois. En cas de consommation, l'hôtel offre une réduction de deux francs. Le propriétaire de l’Hôtel-Restaurant Chasseral, Elias Vogt, a par contre changé d’avis sur les camping-cars : ils peuvent dès maintenant passer la nuit sur place pour 25 francs.

Elias Vogt : « Nous ne pensons pas que ce service nocturne fera concurrence à l’offre hôtelière que nous proposons. »

Ce projet de parking payant est sur la table depuis octobre 2022. Le propriétaire de l’Hôtel-Restaurant Chasseral explique que l’emplacement des deux parcomètres a reporté la mise en place. Il était initialement prévu de les installer directement sur le parking, mais aucune solution n’a été trouvée avec les autorités communales. Finalement, ils se trouvent à l’entrée de l’établissement hôtelier.

À noter que depuis samedi, des contrôles sont effectués trois fois par jours. /ehe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus