Toujours plus de motivation pour les élèves du Landeron. Des écoliers du Centre des Deux Thielles organisent depuis plusieurs années le Dance Contest. L’an dernier peu d’élèves s’étaient inscrits pour faire partie de l’organisation de l’événement, cette année la situation a bien changé.
Cette année, la motivation est au rendez-vous pour les élèves du Landeron: ce sont 32 élèves qui se sont lancés dans l’organisation de cette manifestation. Un nombre impressionnant, surtout lorsque l’on considère qu’ils ne bénéficient presque d'aucun allégement scolaire pour mener à bien ce projet. Toutefois, Ciara Dubail, secrétaire du Dance Contest, ne considère pas cette charge de travail comme trop lourde. « Pour moi, ce n’était pas trop compliqué, mais je sais que certains élèves ont arrêté parce que ça leur demandait trop de travail », confie la jeune fille de 15 ans. Sa collègue du secrétariat, Zélie Zampieri, ajoute que son implication dans ce projet est avant tout un moyen d’acquérir de l’expérience. « Je me suis investie dans l’organisation pour apprendre à organiser un événement et être davantage responsable. » Le Dance Contest est presque entièrement organisé par les élèves du C2T, ce qui constitue une belle occasion pour eux de développer de nombreuses compétences.
Ciara Dubail : « Du fait qu’on soit plus dans l’organisation, on avait moins de travail. »
Pour la troisième année consécutive, un spectacle supplémentaire est organisé en marge du Dance Contest. Intitulé « Sous les projecteurs », il offrira aux spectateurs l’opportunité d’admirer des danseurs professionnels. Parmi eux, Daniel Leveillé, champion du monde de claquettes, et Inès Kallal, l’une des juges du Dance Contest. C’est grâce à Maurizio Mandorino, champion du monde de rock acrobatique, que tous ces danseurs de renom se produiront sur la scène du C2T. « Il a des contacts, étant donné qu’il est lui-même danseur », précise Zélie Zampieri.