Un lynx victime d’un tir à La Chaux-de-Fonds

Un félin a été retrouvé mort en bordure d’une route dans le secteur du Mont-Sagne à La Chaux-de-Fonds ...
Un lynx victime d’un tir à La Chaux-de-Fonds

Un félin a été retrouvé mort en bordure d’une route dans le secteur du Mont-Sagne à La Chaux-de-Fonds. L’autopsie de l’animal protégé a révélé qu’il avait été victime d’un tir. Une instruction pénale a été ouverte et un appel à témoin est lancé, annoncent le Ministère public et la Police neuchâteloise.

Un lynx a été victime d'un tir à La Chaux-de-Fonds dans la nuit du 3 au 4 mars. (Photo d'illustration : libre de droits). Un lynx a été victime d'un tir à La Chaux-de-Fonds dans la nuit du 3 au 4 mars. (Photo d'illustration : libre de droits).

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2025, un lynx a été retrouvé mort en bordure de route dans le secteur du Mont-Sagne à La Chaux-de-Fonds. L’autopsie de la dépouille a révélé qu’il avait été victime d’un tir provenant d’une arme à feu, communiquent le Ministère public et la Police neuchâteloise.

Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service afin de déterminer les circonstances de ce tir envers cet animal protégé. Le service de la Faune, appuyé par la Police neuchâteloise, est en charge de l’enquête.

Appel à témoins

La police neuchâteloise appelle par avance toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire, ou ayant entendu un ou des coups de feu le lundi 3 mars 2025 dans les secteurs du Mont-Sagne, forêt de La Motte, ou encore la forêt des Convers, à prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032 889 90 00.

L’auteur du tir est également invité à s’annoncer de lui-même auprès de la police à La Chaux-de-Fonds afin d’éclaircir les circonstances de ce tir. /comm-yca


Actualisé le

 

Actualités suivantes