Nouvelle directrice pour l’Établissement de détention de La Chaux-de-Fonds

Alice Bucher va reprendre la direction de l’Établissement de détention La Promenade (EDPR) ...
Nouvelle directrice pour l’Établissement de détention de La Chaux-de-Fonds

Alice Bucher va reprendre la direction de l’Établissement de détention La Promenade (EDPR) dès le 1er juin 2025. C'est ce qu'annonce le service pénitentiaire neuchâtelois ce jeudi.

L'Établissement de détention chaux-de-fonnier dispose de 112 places. (Photo d'archives) L'Établissement de détention chaux-de-fonnier dispose de 112 places. (Photo d'archives)

Après une procédure de recrutement au poste de directrice de l’Établissement de détention La Promenade (EDPR), à La Chaux-de-Fonds, Alice Bucher a été choisie pour reprendre le flambeau le 1er juin. Âgée de 38 ans, domiciliée dans la région, elle est notamment diplômée en sciences politiques et en droit des migrations.

Alice Bucher bénéficie de « plusieurs expériences professionnelles en Suisse et à l’international », rapporte le service pénitentiaire dans un communiqué jeudi. Il cite notamment son poste en tant que coresponsable du Centre fédéral pour requérants d’asile à Boudry, qui lui a déjà permis de collaborer avec le service pénitentiaire. Elle est actuellement employée au Secrétariat d’État aux migrations.

Le service pénitentiaire met encore en avant « sa vision centrée sur l’humain ». Ce dernier rappelle également l’importance de l’Établissement de détention La Promenade, qui dispose de 112 places de détention. /comm-jja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus