Succès populaire pour la 12ème Nuit de la Photo

Selon les organisateurs, les intéressés ont afflué en nombre dans la soirée de samedi à dimanche ...
Succès populaire pour la 12ème Nuit de la Photo

Selon les organisateurs, les intéressés ont afflué en nombre dans la soirée de samedi à dimanche pour l’événement annuel chaux-de-fonnier. C’est la photographe américaine Sally Gall qui a reçu le prix du public 2025.

L’américaine Sally Gall a reçu le prix du public 2025 pour ses photographies de vêtements suspendus. (Crédits Photos : Nuit de la Photo, Sally Gall) L’américaine Sally Gall a reçu le prix du public 2025 pour ses photographies de vêtements suspendus. (Crédits Photos : Nuit de la Photo, Sally Gall)

La Nuit de la Photo connaît un succès populaire « qui ne cesse croître ». Au lendemain de l’événement annuel chaux-de-fonnier, les organisateurs se réjouissent d’une soirée qui a, selon eux, attiré de nombreux curieux.

L’événement s’est clôturé dans la nuit de samedi à dimanche avec la remise des prix de cette 12eme édition. Le public a plébiscité le travail de la photographe américaine Sally Gall. L’artiste photographie « des vêtements suspendus dont les couleurs vives et les formes sculptées par le vent leur donnent un aspect floral », détaille l’organisation dans un communiqué.

Le public a également pu découvrir le reportage du palestinien Loay Ayyoub à Gaza, récompensé du Prix Andrée Moser.

Deux prix supplémentaires ont été distribués par le jury. Le suisse Olivier Vogelsang a été récompensé pour des photos réalisées à la Place St-François à Lausanne et le Français Eric Lusito pour des photos d’instituts techniques en ex URSS. /comm-cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus