L’espace culturel de la Passade présente sa nouvelle production intitulée « Ils étaient dix ». Une pièce de théâtre interactive où les spectateurs sont invités à participer. Le président des lieux nous livre les détails de ce projet.
La Passade de Boudry propose depuis novembre 2024 une expérience interactive adaptée du roman « Ils étaient dix » d’Agatha Christie. Dans cette nouvelle production, dix personnages sont invités sur l’île du Chat, où aucun hôte n’est présent. Une voix « désincarnée » les accuse tour à tour de meurtre, et chaque invité disparaît un à un. Qui sera le prochain ?
Raymond Aeby, président de la Passade, invite les spectateurs à participer à l'enquête.
Le président précise toutefois que la participation est totalement libre. « Il n’y a aucune obligation, ceux qui préfèrent sortir fumer une cigarette et ne pas voter sont libres de le faire. »
Premier succès
Ce concept de théâtre interactif n'est pas nouveau pour la Passade, puisqu'il a déjà été utilisé avec succès dans la pièce « La Souricière ». Selon le président, « l'expérience plaît beaucoup au public et les amuse », d'où la décision de renouveler l'expérience. La prochaine représentation aura lieu dimanche 16 février à 20h, et la pièce est à découvrir jusqu'en mai 2025. /lal