Un ancien immeuble de Travers a été ravagé par les flammes mercredi en début d’après-midi. Le feu a d’abord dévoré la toiture de cet immeuble au nord-est de la gare CFF. La Police neuchâteloise indique que l’alarme a été donnée à 13h15.
L’incendie a été maîtrisé vers 15h. Les dégâts sont importants. Personne n’a été lourdement blessé. Néanmoins, deux pompiers volontaires ont subi de légères blessures. Le propriétaire des lieux a également été incommodé par les fumées.
Le trafic ferroviaire a été stoppé lors de l'intervention des pompiers. Les lignes RE9, TER et R21 ont été à l’arrêt jusqu’en fin d’après-midi.
Au total, 20 pompiers volontaires de Couvet et 18 professionnels de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ont été mobilisés avec plusieurs véhicules. Le train d’extinction des CFF et l’inspectorat de l’Ecap se sont également rendus sur place. La Police neuchâteloise a dépêché deux patrouilles sur les lieux. La police judiciaire a ouvert une enquête afin de déterminer les causes du sinistre. /comm-aju