Objectif championnats de Suisse pour Matteo Oppizzi

Le cycliste canado-suisse souhaite décrocher le titre chez les moins de 23 ans cette saison ...
Objectif championnats de Suisse pour Matteo Oppizzi

Le cycliste canado-suisse souhaite décrocher le titre chez les moins de 23 ans cette saison. Le Neuchâtelois vise également un top 15 aux championnats du monde malgré son statut de semi-professionnel.

Le Neuchâtelois Matteo Oppizzi vise la première place au championnat de Suisse de cyclocross des moins de 23 ans. Le Neuchâtelois Matteo Oppizzi vise la première place au championnat de Suisse de cyclocross des moins de 23 ans.

La première place au championnat de Suisse de cyclocross des moins de 23 ans : c’est l’un des objectifs que s’est fixé le Neuchâtelois Matteo Oppizzi. La compétition se tient le 12 janvier à Montreux. Le cycliste canado-suisse de 23 ans ambitionne d’intégrer le top 15 aux championnats du monde, le 1er février à Liévin en France. Actuellement semi-professionnel, Matteo Oppizzi espère passer professionnel. Il a expliqué mercredi dans La Matinale avoir commencé le cyclocross lorsqu’il a déménagé avec sa famille au Canada à l’âge de 12 ans. « J’ai commencé le VTT ici, dans la région de Neuchâtel. Quand on s’est expatrié avec ma famille au Canada, j’ai eu la chance d’aller dans un sport-étude. Et on nous a proposé de commencer le cyclocross. Et j’ai découvert une discipline qui m’a vraiment plu. » À côté de ses entrainements, Matteo Oppizzi fait des études en Sciences humaines par correspondance. Il espère passer professionnel et pouvoir vivre du sport.

L’un des grands objectifs de cette saison est de remporter les championnats de Suisse de cyclocross M23. Et le Neuchâtelois y croit. « Je pense que c’est jouable cette année. Deux des grands concurrents sont montés dans la catégorie en dessus. Je pense vraiment que j’ai ma chance. (…) C’est ma dernière année dans les moins de 23 ans, donc si je veux gagner le titre ce sera cette année. » Il estime aussi que terminer « dans le top 15 des mondiaux est jouable. » Prochaine course pour Matteo Oppizzi dimanche à Dublin pour la première manche de Coupe du monde des moins de 23 ans. « L’objectif va être de me situer dans le peloton mondial U23 pour savoir ce qui me manque encore pour réussir l’objectif du top 15 à Liévin. » /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus