Ce prix est décerné chaque année à une personnalité qui fait rayonner le canton. Le Neuchâtelois recevra son prix lors de la cérémonie publique qui aura lieu le samedi 23 novembre au Château de Colombier, à 17h00.
Bernard Richter est le lauréat du Prix de l’Institut neuchâtelois 2024. Chaque année, ce prix est décerné à une personnalité qui fait rayonner le canton de Neuchâtel. Le célèbre ténor lance sa carrière internationale à l’Opéra Studio suisse à Bienne, avant de se produire dans les plus grandes maisons d’opéra. Dans une interview accordée à l’Institut neuchâtelois, Bernard Richter se dit « immensément honoré de recevoir ce prix de l’Institut neuchâtelois (…) ». Le Neuchâtelois ajoute : « C’est un premier prix pour moi ! De plus à Neuchâtel, mon berceau fondateur ! »
Le prix sera remis lors d’une cérémonie publique qui aura lieu le samedi 23 novembre à 17h00 au Château de Colombier. À 20h00, Bernard Richter chantera avec le Chœur de Colombier La BARC au Temple de Colombier. /comm-cob