Alerte à la bombe en gare de Neuchâtel : la valise était inoffensive

La valise suspecte abandonnée dans un train samedi après-midi en gare de Neuchâtel était sans ...
Alerte à la bombe en gare de Neuchâtel : la valise était inoffensive

La valise suspecte abandonnée dans un train samedi après-midi en gare de Neuchâtel était sans danger. C’est ce qu’a indiqué la Police neuchâteloise un jour après les faits.

Déploiement de police conséquent samedi après-midi en gare de Neuchâtel. Photo : auditeur-reporter. Déploiement de police conséquent samedi après-midi en gare de Neuchâtel. Photo : auditeur-reporter.

Une valise sème la pagaille samedi après-midi en gare de Neuchâtel. L’objet suspect aurait volontairement été abandonné selon la police. Un passager aurait fait cette déclaration au mécanicien d’un train régional, qui a ensuite donné l’alerte à 13h39.

L’ensemble de la gare a été évacuée samedi après-midi, une liaison ferroviaire a été annulée et le trafic automobile a lui aussi été impacté. Le train contenant la valise suspecte a été déplacé à l’est de la gare. La Police neuchâteloise, les pompiers de Neuchâtel et une ambulance ont été mobilisés pour cette opération. Le service de déminage de la Police cantonale vaudoise est également intervenu. Samedi vers 17h45, il a été déterminé que la valise ne présentait en réalité aucun danger, ce qui n’a été communiqué que dimanche après-midi par la Police neuchâteloise. /comm-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus