La Halle de tennis d’Isler mise sous protection

Le bâtiment situé à la rue du Grenier 64 à La Chaux-de-Fonds construit en 1978 selon les plans ...
La Halle de tennis d’Isler mise sous protection

Le bâtiment situé à la rue du Grenier 64 à La Chaux-de-Fonds construit en 1978 selon les plans d’Heinz Isler est désormais soumis à la loi sur la sauvegarde du patrimoine culturel. La décision a été prise par le Conseil d’État ce lundi.

La Halle de tennis située à la rue du Grenier 64 à La Chaux-de-Fonds fait désormais partie du patrimoine culturel neuchâtelois. (Photo : République et Canton de Neuchâtel). La Halle de tennis située à la rue du Grenier 64 à La Chaux-de-Fonds fait désormais partie du patrimoine culturel neuchâtelois. (Photo : République et Canton de Neuchâtel).

La Halle de tennis de la rue du Grenier à La Chaux-de-Fonds fait partie du patrimoine culturel. Le Conseil d’État neuchâtelois l’a décidé ce lundi lors de sa séance. Le bâtiment construit en 1978 selon les plans de l’ingénieur Heinz Isler a été mis sous protection. Il est désormais soumis à la loi sur la sauvegarde du patrimoine culturel (LSPC) de 2018 et à son règlement d’application.

La Halle est un « témoignage exceptionnel des innovations en matière de génie civil au cours de la seconde moitié du 20e siècle » selon la communication des autorités cantonale. Le travail de son créateur Heinz Isler s’est distingué par des « structures en béton élégantes et particulièrement audacieuses ». L’ingénieur zurichois a conçu d’autres Halles à l’image de celle de La Chaux-de-Fonds comme celle de Granges, Heimberg ou encore Marin. /jad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus