Elle se produit entre mi-décembre et mi-janvier à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Cette quatrième édition est marquée par le retour aux sources de Cuche et Barbezat. Une décision qui ravit David Charles, l’un des comédiens de la revue.
L’actualité de l’année une nouvelle fois passée à la moulinette. La Revue neuchâteloise revient pour une quatrième édition. Six comédiens vont monter sur scène. Ils se produiront du 13 décembre au 12 janvier au Théâtre de Colombier et du 15 au 19 janvier au théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds. La manifestation est marquée par le retour de Cuche et Barbezat. David Charles a expliqué lundi dans « La Matinale » que lorsqu’il a décidé de remettre en place La Revue neuchâteloise, il avait appelé Barbezat. « Je voulais qu’il joue dans La Revue, mais ça ne jouait pas au niveau des agendas avec La Revue vaudoise qu’il met en place ». Cette année, au niveau des agendas, ça fonctionne. D’ailleurs, une partie des humoristes sont engagés sur les deux événements. Au niveau du casting, deux comédiens reviennent à Neuchâtel après y avoir joué en 2022. « On avait Jessie Kobel, qui est un humoriste romand et Jenny Lorant, qui est une chanteuse-comédienne qui chante excellemment bien ».
David Charles a aussi relevé qu’une revue doit toujours se renouveler tout en gardant l’aspect régional. Et cette année, sans trop en dévoiler, le comédien lâche quelques pistes sur les sujets qui seront abordés. « Qui va être épinglé ? On ne va pas balancer. Il faut garder la surprise. Mais il y a des sujets comme La Chaux-de-Fonds, ville culturelle, la piscine de La Chaux-de-Fonds, ouverte trois semaines, qui a été un super sujet. Il y aura aussi les travaux des Jeunes-Rives à Neuchâtel et du Grand-Pont à La Chaux-de-Fonds qui seront, je pense, traités par Cuche et Barbezat ». Les réservations sont déjà possibles sur la revue. /sma