Un incendie a fait deux blessés, dont un grave, mardi après-midi à La Chaux-de-Fonds. Le feu a pris au 2e étage d’un immeuble d’habitation rue Jacob-Brandt. La locataire du logement a subi de graves brûlures. Son pronostic vital est engagé. Elle avait trouvé refuge sur son balcon avant d’être secourue, puis finalement héliportée vers un établissement universitaire vaudois.
Une autre personne a été transportée à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds après avoir été incommodée par de la fumée. Une troisième personne a elle été contrôlée sur place. Un chat n’a en revanche pas survécu au sinistre. « Les locataires de l’immeuble dont les logements ont subi des dommages dus au sinistre ont tous trouvé une solution d’hébergement provisoire », indiquent la Police neuchâteloise et le Ministère public dans un communiqué commun.
L’alarme a été donnée vers 14h30 et le feu a été maîtrisé aux alentours de 15 heures. Un important dispositif a été déployé sur le site. Cinq patrouilles de police, une vingtaine de pompiers, trois ambulances, le Smur, ainsi que des agents de la Sécurité publique chaux-de-fonnière ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de cet incendie. /comm-sbm-vco