C’était le chaos sur l’autoroute A5 mercredi en fin de journée à Neuchâtel. A l’heure de pointe, la circulation a été complètement paralysée pendant plus de deux heures. A 18h30, la colonne de voitures en attente de traverser la ville se prolongeait jusqu’à Thielle.
C’est un accident qui est à l’origine de cette situation. Comme l’explique la Police neuchâteloise dans un communiqué publié tard mercredi soir, le choc est survenu vers 17h15. Une voiture conduite par un automobiliste âgé de 84 ans domicilié à Peseux circulait dans le tunnel sous la ville de Neuchâtel, direction Lausanne. Juste avant la sortie de Vauseyon, lors d’un changement de voie, elle est entrée en collision avec un autre véhicule, conduit par un quinquagénaire de Montmollin. Pris de court par ce ralentissement subit du trafic, deux autres véhicules ont été impliqués dans ce qui est devenu une collision en chaîne.
Au final : quatre blessés légers et quatre ambulances dépêchées sur les lieux pour les prendre en charge. Des pompiers sont également intervenus afin de nettoyer les hydrocarbures sur la chaussée. L’autoroute a été fermée entre la Maladière et Vauseyon pendant 2h20, ce qui a occasionné une énorme perturbation de trafic. /comm-jhi